Une formation technique, à laquelle s’ajoutera ensuite le marketing, l’aspect financier de la gestion d’entreprise. Un parcours professionnel au sein de Grands Comptes, de PME/PMI, de Start-up, françaises ou étrangères,  dans des fonctions liées à la vente, au marketing, à la commercialisation de produits en environnements essentiellement B to B puis au numérique.

De la formation aux références professionnelles.

A propos et références

Un baccalauréat puis un DUT (courants forts et automatismes) juste au moment où les microprocesseurs se lançaient dans l’industrie pour ensuite envahir nos objets du quotidien.

Après quelques années passées sur le terrain, poursuite vers le marketing avec l’I.N.M. (Institut National du Marketing) à l’IFG (Institut Français de Gestion). INM est une formation de niveau 1, équivalence master 2.

A propos : votre contact
A propos : votre contact

Enfin avec le GEFF (Gestion d’Entreprise et Fonction Financière)  au SIPCA pour un accès à l’ensemble des leviers d’une entreprise (formation niveau 2).

Evoluer avec son environnement.

Ce parcours s’est réalisé d’abord dans vente terrain d’offres à valeurs ajoutées techniques puis sur des positions plus stratégiques ou le marketing et le e-marketing prennent toutes leurs places

Marchés et fonctions.

Quelques secteurs d’activités. Quelques fonctions.
  • Composants, sous-ensembles électroniques,
  • Sous-traitance électronique et mécanique,
  • Logiciels de sécurité,
  • Première monte automobile,
  • Services informatiques,
  • Packaging industriel,
  • Outillages à main,
  • Consulting marketing et vente,
  • E-marketing.
  •  ITC, commercial terrain,
  • Commercial Grands Comptes,
  • Chef de marché, Chef de produit,
  • Responsable et directeur des ventes,
  • Directeur commercial.
  • Consultant SEO

Quelques  entreprises.

  • SAGEM, filiale de Safran,
  • Jetech Tool (Chine), outillages à main.
  • MOTOROLA devenue le pôle de compétence hardware mobile de Google
  • Vero Electronics (UK) : Packaging industriel, cartes bus VME, alimentations stabilisées, …
  • Lambda Electronique (USA) : alimentations stabilisées, composants de puissance
  • Lead’Rep : rep’ de marques comme IntelMicrochip,.

Du marketing amont, aval, au numérique.

Les 5 P (People, Product, Price, Promotion., Publicite) étaient un début, il était nécessaire d’évoluer avec les moyens et les solutions disponibles, faire cohabiter les approches outbound (marketing) et inbound (e-marketing), apporter une approche complète et construite à chaque situation : J2KS est une réponse possible que vous devez intégrer à vos analyses.

Mis en ligne le 14/05/2015
Modifié le 12/11/2017