C’est partie ! De votre côté, la création de site Internet est décidée.
Pour ne pas vous perdre en route et convertir votre volonté en projet viable, pouvoir vous lever un petit matin, avec un site à la hauteur de vos envies, révisons le sujet et revenons sur quelques points importants.

La création de site internet professionnel ou personnel ?

C’est évident, la différence première et principale entre les deux est bien sonnante et trébuchante. C’est l’argent que vous pourrez y consacrer pour aller de l’avant quii fera bien souvent la différence.

  • Une personne privée, lors de la création de site Internet, va chercher d’abord à réduire l’ensemble des coûts au minimum. On est plus dans les trucs et astuces que dans le flux tendu d’un projet avec de forts impératifs de délais.
    C’est normal, mais désolé, le sujet dépasse le cadre de cet article et nous traiterons “la création de site Internet individuel” plus tard dans le blog J2KS
  • Une entreprise jeune ou moins jeune, même si ses capacités d’investissement sont limitées, va d’abord rechercher l’efficacité et le ROI.
    Cet article s’adresse en premier lieu à ces sociétés.

Donc avant de commencer faites le point sur votre capacité de financement, déterminez « à la louche », jusqu’où vous pouvez aller, et jusqu’où vous n’irez certainement pas. Cela vous servira un peu plus tard.

Dans l’ordre, « pourquoi » puis « comment » la création de site Internet va être réalisée ?

Création de site Internet, pour avancer sans complexe
Création de site Internet, pour avancer sans complexe

Pourquoi ?

Vous trouverez ces informations dans votre plan marketing ou business plan ou plan d’affaires. Elles sont primordiales pour :

  • Rechercher les mots-clefs, les liens pertinents pour vous, vis-à-vis de vos concurrents ou ceux que vous avez identifiés comme tels,
  • Pour bâtir un site, surtout dans le commerce électronique qui soit correctement structuré,
  • Une ergonomie qui mette en valeur les choix retenus et les cibles visées.
  • Cela vous permettra dès le départ de travailler avec un outil le plus performant.
  • Vous en profiterez pour mettre une dernière touche au nom de votre site pour une création de site internet qui soit parlante et originale.
  • Quels sont vos choix graphiques ?

Comment ?

Allez-vous le faire en interne ou bien allez-vous confier, partiellement ou totalement, la mise en fonction de vos ambitions sur Internet ?
Cela dépend de beaucoup de choses et cela aura forcément une incidence non négligeable sur les coûts d’acquisition de cet outil.

Quelques éléments de réflexion de cet aspect pour cette création de site Internet :

  • Avez-vous les compétences  techniques ou autres qui gravitent autour de la création de site Internet : design graphique, codage, rédaction, communication,…
  • Vous voulez le faire en interne, vous ou l’un de vos collaborateurs. Si c’est le cas, le temps d’apprentissage est-il compatible avec vos agendas ?
  • L’outil Web Internet est devenu stratégique, je vous le concède, mais est-ce vraiment votre cœur de métier ou n’allez-vous pas y consacrer du temps qui risque de vous manquer pour développer vos activités, celle qui va vous faire vivre ?

 

Quel est le type de site le plus conforme à vos besoins ?

Ajoutez aux précédentes informations et concaténez-les en un cahier des charges cohérent. Cela va vous permettre d’identifier le ou les partenaires aptes à vous fournir des solutions vraies et tangibles :

  • A court terme, pour vous proposer un projet le plus conforme possible avec vos objectifs et vos moyens financiers.
  • A moyen terme, pour faire avancer votre communication et vous apporter des prospects.
  • A plus long terme, pour le faire évoluer en fonction des résultats obtenus.
Dans un prochain article, nous parlerons un peu plus de prix, de ce que vous pouvez escompter.
D’ici là, vous pouvez nous parler de vos idées afin de nous permettre de vous éclairer dans vos choix.

Mis en ligne le 12/10/2017
Modifié le 12/11/2017


 

Création de site Internet, pour avancer sans complexe
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