N’ayez crainte, ce n’est pas l’audit marketing (SWOT) d’une petite agence digitale Paris dont je vais vous parler. Cela pourrait être astucieux dans le cadre d’une formation marketing, mais n’aurait en fait aucun sens pour vous et ne vous apporterait surtout rien dans vos recherches d’un partenaire e-marketing « idéal ».

Une petite agence digitale Paris
Une petite agence digitale Paris

Non, je vous propose de vous faire faire connaissance avec J2KS (c’est elle, l’agence digitale Paris) :

  • De vous donner quelques clefs (avec humour).
  • D’analyser rapidement ce que cette agence pourrait vous apporter (et plus si affinités).
  • D’approcher quelques-unes de ses faiblesses (ou limites) et des forces sur lesquelles vous pourriez vous appuyer pour apporter du trafic à votre site, renforcer votre présence dans  l’univers Google et dans les réseaux.

J2KS, une agence digitale Paris et sa région : ses forces.

  • Sa taille ? une force car l’agence se concentre plutôt sur les PME / PMI qui sont sensibles à une certaine disponibilité des intervenants auxquels elles font appel.
  • Une réelle sensibilité marketing et commerciale acquise lors de vies antérieures. Des vies qui ont été orientées vers la compréhension et la satisfaction du client.
    Ce n’est pas le tout de faire de belles choses rapidement encore faut-il qu’elles correspondent aux envies et aspirations de vos Internautes.
  • Une structure à faibles coûts : pas de beaux bureaux, de grosses voitures, … à financer. Simplement, les savoir-faire et les expériences individuelles, des outils pour mener à bien les missions, des charges (eh oui !) et l’on a fait le tour de la question.
  • Un effectif limité mais la capacité à travailler et à vous proposer des partenaires, à gérer avec eux les projets de plus grandes ampleurs, de façon à vous proposer un nombre d’interlocuteurs réduit.
  • Des compétences e-marketing qui couvrent ce qui touche au référencement voire un peu plus

J2KS, agence digitale Paris et ouverte à des collaborations étendues : ses faiblesses.

  • Sa taille réduite : certains ont besoin d’être entourés et veulent se sentir largement accompagnés. Cela peut avoir un coût, mais si vous avez le budget pour, alors pourquoi vous en priver ?
  • Trop de marketing et de commercial : ce savoir-faire est à prendre comme un atout complémentaire, un supplément de ressources, mais si dans votre cas, vous n’en avez pas besoin, alors nous ne vous en parlerons pas.
  • De faibles coûts, certes, mais qui pourraient encore être réduits si l’agence était 100 % délocalisées. Désolé, la langue courante (et maternelle) est le français avec un rien d’anglais courant quand cela est utile. De plus, je suis allergique aux températures moyennes trop élevées.
  • Un effectif trop réduit : bien entendu si vous souhaitez avoir en face de vous une seule et unique société, un seul interlocuteur, nous ne pourrons pas prendre en charge des projets de trop grandes envergures et nous ne le souhaitons pas.
  • Des compétences e-marketing qui ne couvrent pas tous les sujets. Mais peut-on être réellement présents et compétents partout et en même temps ?

Conclusion : J2KS votre future agence digitale Paris ?

J’espère avoir attiré et retenu votre attention sur cette agence digitale, vous avoir donné l’envie d’aller plus loin et d’évaluer ce que J2KS saura à coup sûr vous proposer. Prenez donc contact pour en discuter par l’un des moyens à votre disposition.

Mis en ligne 05/08/2016
Modifié le 12/11/2017


Une petite agence digitale Paris, forces et faiblesses
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