Un audit ?

Pourquoi un audit doit être à un moment ou un autre ? Lorsque l’on est présent sur le Net ou lorsque l’on décide de positionner ses activités en ligne, de créer un nouveau site Internet, la question de l’analyse de l’environnement concurrentiel est un passage obligé, un passage vital.

Même si vous pensiez avoir réussi à trouver une  idée 100% originale et que vos études de marchés ne vous aient pas permis de faire ressortir une cohorte de concurrents, vous n’êtes pas tout seul.

Si vous pensiez le contraire, désolé de vous enlever vos illusions. Vous trouverez toujours un concurrent direct « discret ou fraîchement né » et certainement toute une liste de concurrents indirects, prêts à vous arracher vos futurs clients sans vous demander votre avis.

Vous n’avez pas d’autre choix, il va falloir vous intéresser à eux. En fait, vous allez devoir faire réaliser un audit concurrentiel de référencement.

Audit de référencement de vos concurrents

Ces concurrents que vous avez identifiés ou que l’expérience vous a permis de confirmer comme de sérieux compétiteurs, vous avez besoin de comprendre ou de mettre à jour leur identité Web :Audit digital

  • Ce que l’on peut identifier de leur stratégie en ligne ou son évolution.
  • Leurs mots-clefs,
  • La structure et la force de leurs liens,
  • Leurs points forts et faibles,
  • Le poids de leurs contenus
  • Etc.

Audit de référencement naturel et commercial

Surtout pour les sites de e-commerce, vous allez aussi devoir aussi vous intéresser à leur tactique, c’est à dire à leurs outils de promotion des ventes, au vocabulaire qu’ils utilisent avec Google Adwords.

Audit de référencement de votre site

Si ce n’est déjà fait, n’oubliez pas de qualifié votre site et de répondre à la question : avez-vous fait ce qu’il faut pour lutter contre la concurrence.

  • Si non : que faut-il faire ?
  • Si oui : que faut-il renforcer, améliorer ?

Pourquoi ces audits sont importants

Tout simplement parce que chacun de ces audits va vous permettre de mesurer les efforts que vous devriez faire pour atteindre voire dépasser vos concurrents, les opportunités qui n’attendent que vous, les ressources financières à réunir pour avancer ou conserver vos positions.

Dites-nous en plus

  • Vous avez un projet et vous souhaitez une proposition de la part de J2KS.
  • Vous avez une question concernant l’un de ces audits ?
  • Vous avez un besoin spécifique ?

Je vous propose remplir de formulaire :

Mis en ligne le 02/2015
Modifié le 12/11/2017