Vous envisagez de mettre en place une création de sites Web pour votre entreprise.
Bonne idée, ce n’est pas uniquement quelque chose dans l’air du temps, c’est aussi l’un des moyens qui peut se révéler efficace et vous apporter de nombreux prospects et contrats. Par contre, si vous décidez de vous diriger dans cette voie, il est préférable de partir du bon pied et d’adopter une démarche construite, de vous posez quelques questions de base.

Création de sites Web 3

Que vous pensiez pourvoir le faire vous-même ou bien demander à une agence de la réaliser, les interrogations sont les mêmes.

Parlez nous de vos cibles, de vos besoins, de vos envies :

Vous pouvez nous parler tout de suite de ce que vous recherchez ou bien prendre connaissance de nos commentaires, de nos recommandations, de nos propositions et revenir compléter le formulaire.

Qui êtes-vous ?

  • Une toute jeune entreprise qui ne dispose pas encore de qu’il faut pour se faire connaître grâce au numérique et ressent la nécessité de mettre en avant son offre, ses compétences sur Internet.
  • Une entreprise un peu plus ancienne avec une histoire, un vécu et qui éprouve le besoin de franchir le pas du digital pour pousser les fourneaux et accélérer son développement ?
  • Une entreprise qui est déjà passée par la création de sites Web, mais qui l’a fait un peu vite voire toute seule, en succombant aux charmes du tout Internet. Une première expérience sans doute pleine de regrets à laquelle il faut donner une nouvelle jeunesse.

Dans ces trois cas, l’essentiel est de comprendre où vous êtes et où vous voulez aller, dans quels laps de temps, si vous avez les compétences réelles (*), toutes les compétences (et le temps) pour le faire ou si vous devez utiliser des ressources externes pour vous aider dans la réalisation de vos objectifs.

La philosophie J2KS pour la création de sites Web, la mise en ligne de pages Internet.

La plupart des entreprises ont des moyens limités et des ambitions qui explosent. Ce n’est pas nouveau et l’ère du numérique n’a rien changé, tout comme le fait qu’il est parfois nécessaire de débuter par un choix raisonné que l’on fera grandir avec les résultats de sa société, avec ses réussites.

C’est pourquoi notre offre de départ cherche avant tout à tenir compte de paramètres importants :

  • Simplicité, pour être compris de ses visiteurs et les faire passer une étape plus loin
  • Coûts raisonnables et professionnalisme, c’est une évidence
  • Evolutivité.

Nous avons choisi l’architecture WordPress.

Elle dispose :Création de site Web

  • D’une large communauté d’utilisateurs,
  • De mises à jour fréquentes face aux dangers qui guettent sur le Net,
  • D’une solution techniquement assez performante et adaptable dans le temps,
  • D’une riche palette d’outils (gratuits ou payants si vous avez des exigences plus fortes),
  • De nombreuses Templates (modèles de pages) : gratuites ou payantes pour des ensembles plus élaborés,
  • Une formation a l’utilisation de l’interface WordPress en cas de besoin,
  • La possibilité de débuter et de poursuivre avec J2KS ou bien de poursuivre seul quand vous le déciderez.
  • Et puis, plus tard, lorsque vos besoins et vos moyens auront grandi, il sera toujours possible d’aller vers un site plus à vos dimensions, basé sur la même technologie mais avec des recherches graphiques et ergonomiques qui vous seront propres.

Quelques questions avant la création de sites Web ou de la mise à jour

  • Quels sont a priori vos budgets ?
    Vous me direz le moins cher possible. Je suis d’accord avec vous, mais plutôt que de partir les yeux dans le brouillard, dites-vous que si ce site ne vous rapporte rien, il sera toujours trop cher.
    Un travail bien fait par des professionnels mérite votre attention. Il connait son métier et travaille suivant des règles reconnues. Un bon professionnel vous apporte des garanties déontologiques et il s’engage dans un devis clair par rapport à des besoins de même nature.
  • Pourquoi voulez-vous passer sur le Net?
  • Clientèle BtoB ou BtoC ?
  • Site e-commerce, vitrine ou autres ?
  • Qu’allez-vous y raconter ? : produits, services, maintenance, offres.
  • Vos mots-clefs principaux et secondaires ? Avez-vous besoin d’une ressource complémentaire ?
  • Vous rédigez vos textes ou les faites faire ?
  • Vous prenez en charge le SEO (référencement) ou l’externalisez ?
  • Vos objectifs de ROI (retours sur investissement) ?
  • Allez-vous utilisez d’autres canaux de communication : e-mailing, réseaux sociaux, newsletter, print, promotion des ventes, Google Adwords ?
  • Votre agenda ?

La proposition de départ en matière de création de sites Web

Pour débuter sur le Web, l’important c’est de bien commercer : une lapalissade.

Notre offre de départ :

  1. Un site Web vitrine sous WordPress de cinq pages avec utilisation d’un template standard simple, un choix entre 3 à 4 d’entre elles.
  2. Page d’accueil
  3. Offres produits et services
  4. A propos
  5. Mentions légales
  6. Page de contact
  7. Blogue, elle est là prête à recevoir les textes que vous y mettrez plus tard : c’est cadeau !

Disposant des outils nécessaires :

  • Sécurité
  • Vérification
  • Configuré pour le référencement

Dans cette solution de départ ne sont pas inclus les coûts liés à :

  • Images et logos qui seront utilisés
  • Pas d’adaptation graphique particulière
  • Vous nous soumettez les mots-clefs qui vous semblent adaptés à votre activité.
  • Les textes sont rédigés par vous et éventuellement légèrement corrigés de façon à être référençables.
  • Si vous ne disposez pas encore d’un hébergement, d’une URL, nous pouvons vous proposer un partenaire et effectuer les formalités pour vous.

Les options possibles au moment ou après la création de site Web

  • Nombre de page à façon avec une architecture plus complexe,
  • Utilisation d’un Template plus complet plus riche.
  • Adaptations graphiques : nous travaillons avec un partenaire extérieur,
  • Rédaction de tout ou partie des textes en fonction de vos spécifications,
  • Prise en charge du référencement naturel,
  • Prise en charge du référencement commercial (Google Adwords),
  • Introduction dans les réseaux sociaux,
  • Animation de votre présence sur les réseaux sociaux,
  • Rédaction de vos newsletters, de vos textes pour le blogue, de vos pages, avec mise en ligne par J2KS ou par vos soins,
  • Maintenance du site

Quelques compétences utiles pour la création de sites Web

(*) Quelques compétences utiles pour la création de sites Web :

  • Les compétences marketing,
  • Les compétences techniques (création, maintenance, évolution),
  • Les compétences graphiques,
  • Les compétences pour le référencement,
  • Les compétences pour la rédaction, ..
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