Référencement naturel (SEO) ou référencement commercial (Google Adwords)

référencement
Référencement

Si on vous dit que pour le choix de la technique de référencement, ce n’est surtout pas une question de partie pris mais plus certainement une question de nature de vos projets qui nous guidera, vous ne serez pas étonnés. Alors, parlez-nous de vos projets, de vos besoins, des contextes, des objectifs, de vos agendas : nous vous conseillerons en tenant réellement compte de votre environnement concurrentiel et vous adresserons une/des propositions dans les délais les plus courts.

N’oubliez pas d’indiquer un numéro de téléphone au cas où, pour vous faire une proposition techniquement et commercialement intéressante, des informations complémentaires seraient nécessaires. Dans le cas contraire, nous vous enverrons un courriel en retour et attendrons votre réponse pour étudier plus en détails vos informations.

Afin de vous aider dans cette demande, vous trouverez en dessous du formulaire quelques notes.

L’un ou l’autre ou l’un et l’autre ?

Parlons de cette dualité d’approche sous un angle non pas technique mais marketing / commercial. Dans l’absolu les deux vous seront bien entendu bénéfiques mais vous devez avoir à l’esprit que dans cette palette d’outils à votre disposition ils n’occupent pas la même place. La variable temps est reconnue de façon différente. La pérennité des investissements ne se lie pas avec les mêmes codes. Le premier, le référencement naturel, vise plutôt le moyen / long terme (tout dépend de l’environnement concurrentiel dans lequel évolue votre site), tandis que le second, (le référencement commercial ou Google Adwords) cherche à vous apporter des résultats courts termes si ce n’est immédiats.

Référencement commercial (Google Adwords)

Parlons d’abord du second. Vous investissez maintenant en enchérissant  sur des mots clefs. Suivant l’efficacité et la qualité de vos messages, les visiteurs seront ou pas au rendez-vous. A partir de là, à vous de les convaincre par l’ergonomie de votre site, la justesse et la cohérence de vos offres, …, d’aller plus loin, de vous passer une commande, de s’inscrire à une demande d’offre, à une lettre d’informations, etc.

Quand vous arrêtez d’enchérir, tout s’arrête. C’est pourquoi, hors lancement de site, de produits ou services, de soutien à une activité saisonnière, etc, cet outil de promotion des ventes et en particulier l’apanage des sites d’e-commerce. Les autres l’utilisent plus volontiers au coup par coup.
La liste des mots que vous allez utiliser va évoluer dans le temps, se gonfler, se réduire, s’adapter à divers paramètres propres à votre marché.

Mais attention, il faut veiller à disposer sur les pages de destination de réels relais qui reprennent les mots clefs que vous avez choisis, aux risques d’avoir un « Quality score » médiocre et des résultats du même ordre.

Référencement naturel (SEO)

Le premier s’appuie sur la structuration de votre site, ses contenus et leurs renouvellements, les liens internes et externes, votre présence dans les réseaux et quelques autres éléments fixés par Google.

C’est un travail au plus long court qui demande de la constance et stratégie de départ. A moins de grosses erreurs ou d’utilisations de techniques que Google réprouve, les évolutions sont assez stables.

Et votre site dans tout cela ?

Posez-nous vos questions et décrivez dans le formulaire qui vous êtes, où vous en êtes de votre développement, …

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