Le marketing, une démarche entre deux univers : la réflexion et l’organisation. J2KS propose ses compétences sur ces deux axes.

En mode réflexion : donnez du marketing à vos approches

Donnez des nuances à vos idées marketing
Donnez des nuances à vos idées marketing

Lorsque vous vient une idée (1), il ne viendrait jamais à l’idée de qui ce soit, de lancer « tout de go » ce service ou ce produit (2).
A moins d’avoir un goût prononcé pour les échecs, les descentes en flammes, même avec un enthousiasme à remuer les montages, un rien de réflexion doit permettre de séparer le bon grain de l’ivraie.

Au risque de paraître un peu démodé, une démarche structurée devrait, dans la majorité des cas, faire l’affaire. Je mets là sans classement réel quelques points à mettre au menu :

  • Est-ce faisable ou quand cela pourrait-il le devenir ?
  • Avez-vous en tant qu’organisation le savoir faire de base pour le mener (3) ?
  • Y a-t’il un marché, même potentiel ?
  • Quelles sont les niches de ces marchés ?
  • Sont-ils « solvables » ( cf. FAQ) ?
  • Où en sont les concurrents directs ou indirect ?
  • Etes-vous à la veille d’une rupture technologie ? (4)
  • Les barrières à l’entrée sont-elles importantes ou pas ?
  • Où en est l’innovation ? Est-elle valorisable ? Est-elle visible ? Est-elle « marketable » ?
  • Les ressources matérielles, humaines et financières, nécessaires : quid ?
  • La segmentation de ces  marchés,  CSP, zone(s) géographique(s), hauteur et largeur de(s) gamme(s) ?
  • ….

Quelques prestations marketing que J2KS vous propose afin de répondre à vos interrogations :

  • Audit marketing,

    Prestations marketing par J2KS
    Prestations marketing par J2KS
  • Audit de paysages concurrentiels,

  • Veille marketing,

  • Etudes de marchés,

  • Etudes de positionnement.

En mode organisation : le marketing pour plus de tonus et de réactivité

Vos idées ont passé les différents filtres, les différentes étapes, que vous vous êtes fixés, que vous avez imaginés et vous avez décidés faire avancer, de concrétiser.

J2KS peut prendre en charge pour vous la fonction de :

  • Chef ou responsable produits ou services
    Chef ou responsable produits ou services

    Responsable produits / services,

  • Responsable de marché,

  • Chef de produits / services.

Dans une définition adaptée à votre structure, à vos modes de fonctionnement, plus ou moins opérationnelle, pour des missions plus ou moins longues, sous la forme de temps complet, de quantités heures ou de jours, mensuelles.

 Parlons-en !

Pour nous permettre de vous faire des propositions (aspects contenus et financiers) donnez-nous plus de détails sur vos besoins :

(1) Nécessairement unique, géniale et inimitable.
(2) Dont vous aviez rêvé les yeux grands ouverts ou fermés durant les dernières 24 heures.
(3) Seul ou avec le concours d’autres structures.
(4) En simplifiant, un peu comme les taxis le sont avec Uber.

Mis en ligne 12/06/2105
Modififié le 12/11/2017