Lorsque l’on est une petite ou toute petite entreprise, un artisan, un commerçant traditionnel, que l’on n’a pas derrière soi toute une équipe de spécialistes pointus du domaine, le moment du passage à l’Internet, le référencemnt de sites Internet est toujours quelque chose d’un peu délicat.
On a l’impression de ne rien comprendre et pour peu que passe à portée de mains une offre bien présentée, bien packagée, un peu séduisante, « un tout compris » alléchant, on fonce, on va au moins cher, tout en croyant faire une bonne affaire pour son référencement.

Référencement de sites Internet, éduquez votre Webmaster
Référencement de sites Internet, éduquez votre Webmaster

Référencement Internet, une situation pas toujours facile

Les réveils sont parfois bien difficiles et confirment la plupart du temps qu’avant de retenir un partenaire pour promouvoir votre activité, une agence e-marketing vers Paris ou sur une autre région, il est judicieux de faire le point sur ses objectifs, sur les moyens dont on dispose pour les atteindre. L’Internet n’a rien changé en matière de communications et de promotions des ventes, cela représente toujours un investissement.

De nos jours, la concurrence est forte alors, autant ne pas se tromper sur ce qui doit être fait et surtout avec qui vous allez le faire (une agence digitale sur Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Marseille, …)

Référencement de sites Internet : les former à vos exigences.

Vous avez décidé après mûre réflexion de prendre le taureau par les cornes, de vous engager dans une direction et de vous y tenir.
Vous n’êtes pas, pas encore ou toujours pas, un spécialiste de l’Internet. Vous n’avez ni le temps, ni l’envie de faire les choses vous-même et vous souhaitez a priori toujours travailler avec une agence de référencement de sites Internet.

Comprendre votre monde et vos exigences de positionnement.

Vous allez parler avec elles de vos marchés, des us et coutumes de votre profession, des évolutions en cours dans votre secteur d’activité. N’oubliez pas que même si la ou les entreprises que vous consultez sont expertes dans leurs activités emarketing, elles ne connaissent pas invariablement à fond, dans tous les détails, le monde dans lequel vous évoluez.

Avant de leur demander de travailler pour vous, vous allez devoir « éduquez les webmasters » à votre vision des choses, à vos ambitions et faire monter le niveau de confiance entre vous.

Référencement Internet : choisir son niveau d’engagement financier.

C’est bien à partir de ces éléments que l’agence de référencement qui prendra (sans doute) votre site Internet en charge sera en mesure de vous faire des propositions et je dis bien des propositions.

Mais pourquoi ne feraient-elles pas une et une seule proposition ?

Pour pousser le référencement d’un site Internet, il est de nos jours, nécessaire d’agir sur trois leviers principaux : un site convenablement optimisé, des textes uniques (avec mots-clefs) suffisamment abondants, des liens, de la présence dans les réseaux sociaux et en n’oubliant pas que vos concurrents sont là. Ils veillent jalousement à leurs positions et il va falloir se battre contre eux. Comme vous, la concurrence bouge et regarde ce que font les autres.

Communiquez sur vos budgets liés au référencement de votre site Internet.

Une réalisation complète et sans failles demande du temps, des personnes en mesure d’assurer des prestations de qualité, un mode de reporting clair qui vous permettra de suivre l’avancement des prestations.

Suivant le niveau de budget que vous allez décider de consacrer pour atteindre vos cibles, l’ensemble ne sera peut-être pas réalisable ou pas dans les délais que vous souhaiteriez alors pour éviter toute surprise ….

Il semble évident (à titre d’exemple) qu’entre un budget de 1000 € mensuels ou annuels, les ambitions, les engagements et les outils mis en œuvre ne sont pas les mêmes.

Demandez à votre webmaster de vous expliquer, ce qui est dans son offre, ce qui pour quelques Euros de plus ou de moins pourrait s’y trouver, et comment il va vous permettre de rester informé tout au long du projet.

La bonne réponse pour le référencement de sites et pour le reste.

Ce n’est pas la réponse la moins chère que vous cherchez mais bien la plus efficace celle qui vous apportera un trafic à la hauteur de vos objectifs.

Mis en ligne 28/07/2015
Modifié le 12/11/2017


Référencement de sites : éduquez votre webmaster à votre environnement
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :