Avant de démarrer et de parler de ce que vous pourriez faire pour vous faire reconnaître sur le Internet, passons à nouveau en revue quelques points importants.

Se faire reconnaître et identifié sur les autoroutes du net
Se faire reconnaître et identifié sur les autoroutes du net

Avez-vous finalisé votre check-list ?

Vous avez répondu aux questions qui se posaient (voir article précédent) et vous leur avez donné les réponses les plus adaptées en tenant compte de ce qu’est votre entreprise, son histoire, ses produits, ses services, ses objectifs et plus encore :

  • Vous connaissez le budget global que vous pensez allouer à votre communication.
  • Vous avez décidé de la répartition entre les budgets pour le traditionnel (print, presse, radio, TV, etc) et ceux pour le Web.
  • Surtout, vous savez ce que vous allez dire et ne pas dire et pourquoi.
  • Les résultats que vous en attendez sur tous les paramètres qui vous semblent importants.
  • L’agenda de vos futures actions.

Maintenant, nous pouvons aborder le sujet et parler de vous faire reconnaître avec Internet.

Allez, juste quelques dernières recommandations pour la route, avant de vous lancer :

  • N’en faites trop, mais faites le bien.
  • Cherchez à optimiser vos investissements.
  • Avancez à votre rythme, étape par étape. Le web va vite, c’est certain, ce n’est pas une raison pour vous laisser griser par la vitesse, surtout si vous n’avez pas les ressources pour en exploiter tous les retours.
  • Gardez la maîtrise des outils que vous allez utiliser.

Vous êtes prêt à vous faire reconnaître sur Internet.

Bravo, votre plan marketing va pouvoir entrer en action et vous allez convertir vos objectifs en moyens pour vous faire reconnaître sur le Web.

Vous allez drainer vers vous, vers votre site une ribambelle d’internautes. Qui sont, c’est certain, à la recherche de produits ou de services comme les vôtres.

Quelques-unes des solutions à votre disposition pour vous faire reconnaître sur Internet, vous, vos produits et services.

  • Les sites marchands, par exemple Amazon.
    Pas besoin de disposer d’un site Web pour proposer ses produits. C’est un peu plus délicat pour les services.
    Cela peut être une excellente façon de commencer alors que votre site n’est pas prêt ou d’attirer les visiteurs vers lui et le reste de vos gammes, dès qu’il est en ligne. Après, cela peut être un bon moyen pour tester des produits, compléter ses ventes. La faisabilité dépend bien sûr de vos marchés et de offres.
  • Le référencement naturel ou commercial de votre site, pour pousser sur le Web ou promouvoir les mots-clefs de votre univers. Les Internautes en recherche viennent alors vous visiter, convertis ils deviennent clients.
  • Les campagnes d’e-mailing sur des fichiers achetés ou obtenu en opt-in, impérativement en BtoC et plutôt recommandé en B2B.
    Du fait d’une utilisation désordonnée réalisée dans le passé, les rendements ont baissé. Mais pour peu, que le contenu soit de qualité, informatif et pas seulement promotionnel, que les envois de courriels soient correctement ciblés, on peut obtenir d’excellents résultats.
  • L’affiliation, Adsense est la version proposée par Google. Vous affichez des messages, des bannières sur des sites autres que le vôtre. Vous sélectionnerez les sites possibles de façon à ce qu’ils soient présents dans des domaines proches du vôtre.
  • Les applicatifs pour Smartphone pour pousser vos services et faire parler de vous, vous faire reconnaître.
  • Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, ..
    En dehors des aspects liés au référencement et au Net linking, c’est une manière de donner envie à vos prospects ou à vos pairs, d’aller au-delà de la simple connaissance, pour proposer plus de proximité avec la marque, de la faire reconnaître.
  • Les communiqués de presse, les blogues : vous donnez de l’information au travers de sites Web censés s’intéresser à votre environnement.
  • L’infolettre (newsletter), est une version plus ciblée de la campagne d’e-mailing. Vous tentez avec la diffusion d’informations plus exclusives de créer, de renforcer, les liens avec la cible.
  • Lancer des campagnes de Buzz pour faire parler de vous.
  • Être présents sur des plateformes de vidéo avec des contenus amusants, publicitaires ou autres.
  • Former et informer par des présentations qui en général surtout destinées au monde du BtoB (Slideshare).
  • Mettre en ligne des jeux.
  • Vous associez à des événements en ligne.
  • Lancer des sites Web spécifiques dédiés au lancement d’une proposition.
  • ….

Conclusion pour booster vos résultats

La liste de moyens pour faire reconnaître votre société est large, allant du plus ciblé au plus grand Public, du plus simple au plus élaboré, du plus évident au complexe à mettre en place.

De manière à éviter de se trouver pris de court et de subir les évolutions, les impondérables d’un mode de recrutement, diversifier ces sources va dans le bon sens et suggère une bonne pérennité.

Dans ses missions de conseils marketing et e-marketing, J2KS sait faire le parcours avec vous et vous proposer des approches les plus conformes possible aux buts recherchés. Un simple contact téléphonique ou autres peuvent nous permettre de démarrer ensemble.

Se faire reconnaître sur Internet, comment ?
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