La chasse au site Web pas cher est ouverte depuis déjà pas mal de temps dans nos contrées.
Certains parlent de site Web Low Cost, de site Web discount et à l’extrême on parle de gratuit. Tout un mélange d’idées, de concepts, qui n’ont rien à voir les uns avec les autres. On vous parle de prix en oubliant consciencieusement de vous parler de vos résultats. Ce n’est le tout que cela ne coûte pas grand-chose, faut-il encore que cela rapporte quelque chose, ou encore’ que cela serve à quelque chose.

Que veut dire site Web pas cher pour vous ?

Un site web pas cher, c'est "peanuts" ?
Un site web pas cher, cela ressemble à quoi ?

Et d’abord combien cela coûte un site Web pas cher ? 100, 500, 1000, 10000 Euro ?

Plus encore ?

En fait, c’est vous qui pouvez le dire.
C’est vous qui connaissez la taille de vos ressources financières. Ou du moins celles que vous pensez être en mesure d’affecter à la construction, au renouvellement de ce site.

Il me semble plus consistant de vous fixer un budget représentatif d’une part plus ou moins importante, un pourcentage,  de ce dont vous disposez pour mener à bien votre communication, que de vouloir faire parler les augures.

Il sera toujours temps de modifier votre point de vue si vous croissez une opportunité plus économique.

Soyez professionnels !

La démarche est plus consistance n’est pas celle de partir le nez au vent, de jeter la tartine beurre et confiture en l’air et d’espérer qu’elle va retomber sur la tranche.

A  force  de vouloir obtenir un site Web pas cher, moins qu’un autre site Web pas cher lui aussi, êtes-vous sûr que cela représente encore quelque chose ?
Ne pas oublier l’adage qui dit que, lorsque c’est gratuit (ou presque), c’est que c’est vous la marchandise.

Fixez-vous un plan d’action.

Au lieu de chercher inutilement le site Web pas cher de vos rêves qui ne vous servira à rien ou à pas grand-chose, cherchez un site Web qui vous permette de monter et propulser votre, vos projets de l’avant.

Commençons par le début.

D’un bout :

Un site Web pas cher, c’est d’abord un site Web que vous réaliser vous-même, en utilisant un hébergeur gratuit ou qui vous donne l’impression de l’être.
Il vous restera bien entendu à payer pour la liaison Internet, à ne pas compter vos heures, à vous documenter.
L’expérience sera enrichissante. Vous en ressortirez grandi.
Si vous cherchez à construire un blogue personnel, cela s’envisage.
Si vous l’utilisez pour vous faire connaître professionnellement, à parler de votre entreprise, il y a plus efficace
Ne pas oublier que ces plates-formes sont rarement (et même jamais) parfaites pour tout ce qui touche au référencement. Si je ne me trompe, vous allez bien vers le Web pour vous faire connaître ?

A l’autre bout :

Cela dépend de ce dont vous avez besoin :

  • De l’architecture employée (HTML pur, CMS, …),
  • Du nombre de pages,
  • Du type de site (e-commerce blogue, vitrine, …),
  • Du nombre d’images que vous fournissez ou qui sont fournies,
  • Du nombre de textes que vous écrivez ou qui vous sont fournis ou adaptés pour vous,
  • Des développements complémentaires qui devront ou pas être ajoutés,
  • Des ajustements graphiques à mettre en place,
  • Du travail qui doit être fait en back office pour réussir,
  • Au choix ou pas d’implémenter tous les aspects référencement dès le départ,
  • Des délais que vous laisserez pour la réalisation,
  • Et mille autres détails qui font la différence entre un succès ou un échec.

C’est l’optimisation de ces paramètres à votre entreprise, à vos objectifs, qui en fera le site Web pas cher qu’il vous faut et pas l’inverse.

La conclusion de J2KS :

Au lieu de cette expression « site Web pas cher », en fait vide de sens, parlons plutôt de site Web pas cher reflet de vos besoins.

Si vous souhaitez en parler, je vous propose de remplir le formulaire en page contact.

Mis en ligne le 18/07/2015
Modifié le 12/11/2017


 

Un site web pas cher, c’est quoi en fait ?
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